Nouvelles

Corepan-Bois et Sacopan: Un bel exemple de partenariat entre l'université et l'industrie

Du 21 au 23 janvier 2025, Johanna Gaitán-Álvarez, Rosilei Garcia et Alain Cloutier ont eu le plaisir de travailler chez Sacopan dans le cadre des travaux en usine liés au projet de doctorat de Johanna : "Amélioration de la qualité de surfaces des panneaux de porte embossés afin d'optimiser l'utilisation d'apprêt de finition", dirigé par le professeur Alain Cloutier

Ces journées ont été riches en apprentissages et en collaboration. Ils tiennent à remercier chaleureusement toute l’équipe de Sacopan pour leur accueil et leur soutien, avec une mention spéciale à Yann-Jason Simard, ingénieur de procédé, pour son accompagnement précieux tout au long de ces travaux.
 
L'équipe de Corepan-Bois remercie chaleureusement Guillaume Lavoie, directeur technique chez Sacopan, qui a rendu possible la réalisation de ces travaux sur leur ligne de production.
 
Cette collaboration illustre parfaitement l’importance des partenariats entre le milieu académique et industriel pour faire progresser l’innovation et la recherche appliquée.

Retour